La mutuelle des motards

La mutuelle des motards

La mutuelle des motards, c’est pratique

La mutuelle des motards est une société d’assurance qui fournit une prestation à un individu possédant une moto lui permettant de se couvrir contre les dégâts causés lors d’un  accident. De plus, grâce au tiers payant, un concept simple, cette assurance procure un avantage pour les individus. Le point !

La mutuelle des motards et son histoire 

La mutuelle des motards est une société mutuelle d’assurance qui a été fondée en 1983 par 40.000 motards et qui est implantée à Pérols. Elle offre divers types de services, notamment l’assurance auto pour les deux roues et auto qui couvre les dommages causés avec un véhicule lors d’un accident, assurance habitation qui couvre les locaux et la responsabilité civile de ses occupants, l’assurance de personnes qui couvre les personnes physiques contre les accidents corporels, le décès, l’invalidité. En effet, l’assurance mutuelle des motards ou AMDM est une assurance spécialisée dans la moto. Elle assure tous les types de 2 et 3 roues motorisées. Sans soutien financier, elle demeure la seule société d’assurance moderne qui s’est créée par l’appui des fonds particuliers.

Les avantages de l’assurance mutuelle des motards

Nombreux sont les avantages que l’ADMD pourrait vous fournir pour vous assurer sur tous les chemins. Que vous soyez majeur ou mineur, pour les quads, buggys et les scooters, grâce à la garantie SAVE (Soutien et Accompagnement des Victimes de la route et de leur Entourage), la mutuelle assure un accompagnement des victimes d’accidents et de leurs proches. Ensuite, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement de juriste pour vous défendre lors de procédures judiciaires grâce au jurimotard. Vous bénéficierez aussi d’une corporelle du conducteur en inclusion qui couvre vos dommages corporels en cas d’accident. Enfin, la mutuelle vous assistera en cas de panne ou d’accident.

Le tiers payant de la mutuelle des motards

Le tiers payant, c’est quoi ? Les consultations chez le médecin sont payées par le patient. Mais l’assurance maladie et sa mutuelle lui remboursent la totalité ou une partie des frais qu’il a avancés. Le tiers payant d’une mutuelle des motards est donc la prise en charge de l’ensemble des remboursements, ce qui signifie que vous n’aurez pas à avancer vos frais médicaux. Ainsi, il suffit de présenter votre carte d’adhérent à la mutuelle bleue pour faire valoir vos droits. De ce fait, vos frais sont directement pris en charge chez le radiologue, pour l’achat des lunettes, pour les séjours en hôpitaux.