Orthodontie invisible : les différents types d’orthodontie

Orthodontie

Vous aussi vous rêvez d’arborer un joli sourire, mais la mauvaise posture de vos dents ne vous le permet pas ? Désormais, vous avez la chance de poser comme une star si vous suivez un traitement orthodontique. Si, si, c’est possible même si votre adolescence est loin. L’orthodontie pour adultes vous permet de remédier à ce problème, mais pour cela, il faut faire confiance à un praticien qualifié comme sur orthodontiste-paris.fr, mais aussi opter pour un bel appareil comme l’Invisalign à Paris.

L’orthodontie invisible : c’est quoi ?

L’orthodontie permet de remettre en place les dents mal positionnées grâce au port d’appareil dentaire. Il s’agit d’un traitement pouvant se faire à l’âge adulte avec l’apparition des appareils dentaires invisibles, d’où le nom d’orthodontie invisible. L’orthodontiste prescrit l’appareil qui convient au patient selon le problème.

Il convient à ce dernier de suivre ses conseils pour aboutir à des résultats. La durée du traitement varie selon la gravité du cas, mais dans tous les cas, beaucoup d’adultes recourent de plus en plus à cette pratique pour en venir à bout des chevauchements des dents. Comme vous le verrez sur ce site, on distingue également plusieurs types d’appareils.

Traitement orthodontique

L’orthodontie linguale

C’est la technique la plus utilisée actuellement, car elle allie à la fois le confort de l’invisibilité et fournit de bons résultats. En effet, c’est une méthode qui a longtemps fait ses preuves et qui ne cesse encore d’innover avec une technologie plus avancée. La technique linguale fait partie de l’orthodontie invisible.

L’appareil dentaire se fixe sur la partie interne des dents. Dans ses débuts, cette méthode causait un réel inconfort chez les patients et pouvaient causer des blessures de la langue si les bagues n’étaient pas bien posées. De nos jours, avec l’avènement du numérique en dentisterie, elle est loin la souffrance causée par l’orthodontie linguale.

Actuellement, les broches linguales sont bien plus discrètes et légères. Elles s’adaptent plus facilement à la morphologie du patient. D’ailleurs, leur conception se fait entièrement en laboratoire et pour les poser, il faut l’expertise du praticien. Il doit également être capable d’évaluer les mouvements à prescrire en vue de déterminer un résultat réaliste. Lisez cet article, cliquez ici.

Les gouttières transparentes

C’est également une alternative à la technique linguale en orthodontie invisible. Tout comme cette dernière d’ailleurs, elles possèdent l’avantage de la discrétion. Par contre, l’appareil est placé sur la face externe des dents, mais comme il est transparent, il est quasiment invisible. Cet appareil dentaire ne comporte pas de bagues, mais mise sur un système de gouttière amovible.

Pour cela, l’orthodontiste met au point une sculpture en 3D du résultat voulu en vue d’obtenir des gouttières de différentes formes. Les gouttières transparentes ne sont pas permanentes. Il faut les renouveler au bout de 15 jours, et encore et encore jusqu’à ce que les dents soient de nouveau bien alignées. Le système de gouttières ne convient pas toutefois à tous les cas en orthodontie, contrairement à la technique linguale. Pour vous aider à choisir l’orthodontie invisalign, rendez-vous sur ce site.

Cet appareil dentaire est très confortable, étant donné l’absence du métal. Les risques de coupures sont également inexistants. Par contre, il faut avoir de l’autodiscipline car comme l’appareil est amovible, vous serez tenté de l’enlever tout le temps, ou bien de l’oublier quelque part. Les appareils invisibles conviennent à tout le monde, mais ils sont surtout conçus pour les adultes qui veulent éviter les moqueries de l’entourage.