Tout savoir sur les dentistes à l’étranger

dentistes

De plus en plus de personnes optent pour des soins dentaires chez des dentistes à l’étranger. Pour la pose d’implant dentaire, par exemple, certains choisissent, pour différents motifs, d’aller à l’étranger. Mais avant de vous y engager, il convient de tout savoir sur les dentistes à l’étranger. Cet article se propose de vous aider à atteindre cet objectif.

Pourquoi beaucoup optent-ils pour les soins dentaires à l’étranger ?

L’une des raisons décisives pour lesquelles beaucoup de patients choisissent un dentiste à l’étranger réside dans la qualité des services. En dehors de la qualité, les dentistes à l’étranger vous permettront de réaliser une bonne économie d’argent et de temps. Pour des raisons économiques, les honoraires des dentistes à l’étranger posant par exemple des implants dentaires sont beaucoup moins élevés qu’en France.

De fait, aussi bien les prix des matériaux que l’équipement des cliniques contribuent à l’essor du tourisme dentaire. De plus, avec des soins à l’étranger, il est possible de réduire la durée des soins et même celle du traitement lié à l’opération de pose d’implant.

Dans quels domaines interviennent les dentistes à l’étranger ?

Il va de soi que vous ne partirez pas à l’étranger juste pour vous faire soigner en raison d’une carie. Les soins prodigués par les dentistes à l’étranger sont des soins importants. Il s’agit entre autres de :

  • La pose d’implant dentaire
  • La pose de facettes
  • La pose de bridges et des couronnes.

Si vous souhaitez faire une pose de facette ou de couronne, à l’étranger, le prix vous revient trois fois moins cher chez le dentiste. Et surtout que les implants sont chers et très mal remboursés, le choix de l’étranger devient alléchant. Envie d’en savoir plus sur les offres de complémentaire santé ? Visitez le Magazine Assurance.

Ces dentistes maîtrisent les deux formes de pose d’implant

Il existe deux façons de poser un implant. Le premier consiste à réaliser la pose en deux temps. La seconde méthode implique une pose en un temps. Dans le cas de la première option, l’implant dentaire est dit enfoui, car le chirurgien le cache entièrement par la gencive pendant toute la durée de l’ostéointégration. Elle a lieu entre trois et six mois. Par contre, avec la pose en un seul temps, l’implant émerge complètement de la gencive.

Que devez-vous savoir avant de voyager ?

Comme partout ailleurs, il existe deux types de cliniques et donc de dentistes. Les bons qui maîtrisent leur métier en raison de nombreuses années d’expérience, et les moins expérimentés. Il vous revient de choisir. Il est recommandé de prendre des renseignements sur la clinique dentaire ainsi que le praticien qui posera l’implant dentaire.

À ce titre, il convient d’établir un répertoire des pays prisés pour le tourisme dentaire. Parmi ceux-ci figurent la Hongrie, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, l’Allemagne, la Roumanie, etc. De tous ces pays, la Hongrie se distingue par la renommée de ces dentistes et de ces cliniques.

Gagnez du temps avec les dentistes à l’étranger !

Contrairement au système de plusieurs pays, le dentiste peut consacrer toute la journée avec vous si vous êtes étranger. Il réalisera l’ensemble des soins que nécessite la pose d’implant. Vous pourrez gagner du temps !

Ce que vous devez faire pour une pose d’implant dentaire

Pour commencer, il faut vous assurer du professionnalisme du dentiste à l’étranger, de la qualité des matériaux, de leur originalité et de l’équipement du laboratoire dentaire. Vous pouvez prendre en compte les témoignages d’autres patients ayant été traités par le praticien. Souvent, les cliniques consentent à donner les contacts des anciens patients.

Et si vous avez besoin de prothèse dentaire, les laboratoires à l’étranger en fabriquent dans les plus brefs délais. Elles seront placées rapidement par le dentiste.