Combien coute la pose d’un implant dentaire à l’étranger ?

implant dentaire

Se faire refaire ses dents est une nécessité lorsque celles-ci sont abîmés par les caries dentaires. Quelques options s’offrent à vous lorsque vous souhaitez remplacer vos dents, soit par un simple dentier, soit par un implant dentaire. Si vous optez pour le deuxième choix, vous devrez prendre connaissance du prix et vous les faire poser à l’étranger pour plus d’économie.

Quels sont les critères de variation du prix d’un implant dentaire ?

Avant de connaître les critères de variation du prix d’un implant dentaire, il faut savoir que cette pratique consiste à changer vos dents par des dents artificielles nécessitant une chirurgie. Il existe trois types d’implants dentaires : les implants à vis, filetés et coniques. Le coût d’un implant dentaire peut varier d’un pays à un autre. Les causes de cette différence de prix sont nombreuses. Dans les pays développés comme la France, le Canada, les États-Unis (USA), le prix d’un implant dépend de plusieurs critères : des praticiens, de la qualité des matériaux de fabrication de l’implant, de la main d’œuvre, du soin à apporter, des honoraires du dentiste, … Par contre, pour les soins dentaires à l’étranger, le prix dépend surtout du mode de vie, de la situation économique du pays concerné. Il existe aussi d’autres facteurs influant sur la différence de prix entre chaque pays. L’état physique du patient ainsi que l’état de la dentition (mâchoire, dents, gencives, …) jouent un rôle déterminant. Il est toutefois souvent plus avantageux de se faire un soin dentaire à l’étranger surtout si vous cherchez un bon rapport qualité/prix.

Pourquoi choisir une opération à l’étranger ?

Étant donné que la pose d’un implant dentaire nécessite une chirurgie, le prix est assez élevé, car cela implique l’intervention d’un spécialiste comme les implantologues, des chirurgiens bucco-dentaires, des prothésistes, … Et dans les pays où la technologie est déjà très avancée, le coût d’un soin dentaire est exorbitant. C’est pourquoi, l’idée de se faire poser des implants dentaires à l’étranger s’avère être une meilleure solution. En effet, vous pouvez en tirer plusieurs avantages à cette option, car le coût d’un soin dentaire à l’étranger est plus économique (prix réduit au quart du prix en France ou aux USA). À l’étranger comme en Thaïlande, en Colombie, au Vietnam, en Inde, la Hongrie, vous pouvez également trouver des spécialistes médicaux compétents, expérimentés, spécialisés et sérieux. Par ailleurs, les cliniques étrangères sont déjà bien équipées, ce qui vous permet de bénéficier d’un soin de qualité haut de gamme. Avec le développement des mutuelles d’assurance ainsi que des services sociaux, vous pouvez profiter de certains droits de remboursement si vous vous faites implanter vos dents à l’étranger. Vous pouvez avoir la qualité de soins au meilleur prix à l’étranger.

Prix d’un implant dentaire à l’étranger par rapport aux pays développés

Il est à noter que la différence de tarifs des soins dentaires à l’étranger par rapport aux pays développés est assez importante. Elle peut aller du simple au double selon le pays étranger que vous avez choisi. En général, ces prix sont basés sur divers critères : la consultation, l’extraction, la greffe osseuse, la radiographie 3D, la chirurgie à appliquer pour l’implant, l’installation du pilier dentaire, la pose d’une dent provisoire, ainsi que de la nature de la couronne à implanter (couronne en zircone ou en céramique). Il n’est donc pas facile de mettre en place un tarif exact sur la pose d’un implant dentaire, car chaque pays a sa propre grille tarifaire. En France par exemple, la consultation seulement vous coûtera dans les 100 $ US environs alors qu’en Colombie, vous pouvez vous faire consulter gratuitement. En comparant les prix, vous pouvez dépenser entre 4 000 – 6 000 $ US en France, aux USA et au Canada pour un implant dentaire, alors qu’à l’étranger, vous pouvez compter entre 1000 à 3 000 $ US. Il est évident qu’avec cette différence, les soins à l’étranger sont plus intéressants.

Grâce à ces quelques lignes, vous avez donc maintenant quelques idées sur le prix des implants dentaires. Aussi, c’est à vous de décider si vous allez vous faire soigner à l’étranger ou dans votre pays. D’ailleurs, vous pouvez toujours demander des devis en ligne avant de prendre la bonne décision si vous hésitez.