Où acheter une plaque funéraire ?

plaque funéraire

Publié le : 07 février 20225 mins de lecture

Les plaques funéraires ont deux fonctions. La première est de permettre l’identification d’une sépulture, la seconde est d’honorer la mémoire de la personne disparue à travers un ornement d’une singulière beauté. Ils existent, de nos jours, plusieurs endroits où les acquérir. Cependant, tout dépendra de votre budget et de vos besoins. Ici, découvrez les endroits les plus importants où se vendent ses plaques en fonctions de vos besoins particuliers.

Vers qui se tourner pour acheter une plaque funéraire ?

Le choix de l’endroit où acheter des plaques funéraires se fait en fonction de plusieurs paramètres, le premier est votre capacité à vous déplacer ou non et la seconde est l’importance du budget que vous êtes disposé à accorder à l’achat de la plaque.

Si vous ne voulez pas vous déplacer

Si vous ne voulez pas vous déplacer vers l’emplacement physique d’un fournisseur de plaque funéraire, la solution qui s’offre à vous est l’achat en ligne. Grâce à ce procédé, vous pouvez acheter la plaque depuis chez vous et la faire livrer sur place.

Peu importe vos projets, vos besoins ou votre budget, soyez rassuré que vous pouvez acquérir tout type de plaque funéraire en ligne. Une multitude de choix s’offre à vous. Que ce soient des plaques faites par des boutiques en ligne, des marques spécialisées, vous avez une possibilité de choix incommensurable.

Ainsi, vous trouverez des plaques funéraires chez des structures en ligne de qualité et très spécialisées comme lecoqfunéraire.fr. Aussi, vous trouverez lesdites plaques auprès des artisans d’art pour des projets sur mesure. Pour des projets peu coûteux, vous pouvez vous tourner vers des enseignes telles que Cdiscount ou Plaqueomatic.fr.

Si vous avez un budget modeste

Les obsèques coûtent très cher, c’est un secret de Lapalisse. Surtout, dans ce type de cérémonie, où vous avez un budget plafond à respecter. Dans ce cas de figure, vous pouvez recourir aux grandes surfaces telles que Jardiland, Gifi, La Foir’Fouille ou encor Centrakor.

À ces endroits respectifs, vous trouverez sans doute une plaque funéraire à un tarif très abordable. Ces plaques mortuaires sont dotées d’un design classique et sobre. Cependant, il faut relever que ces plaques sont quelque peu quelconques et ne résistent pas assez dans le temps. Mais, elles joueront à la perfection leurs rôles et sont à portée de toute bourse.

Combien coûte une plaque funéraire ?

Le prix de la plaque funéraire dépend de multiples paramètres. En ce qui concerne la taille de la plaque, voici grille tarifaire communément admise :

·        Pour une plaque de petite taille : à partir de 15 euros (15 à 20 cm de largeur) ;

·        Pour une plaque de taille moyenne : à partir de 35 euros ;

·        Pour une plaque de grande taille, c’est-à-dire au-delà de 40 cm de largeur au moins : à partir de 50 euros ;

Pour ce qui est des matières de fabrication des plaques, la plaque funéraire faite en granit est la moins chère du marché. Cependant, vous pouvez utiliser beaucoup d’autres matières pour la fabrication de ces objets, il s’agit notamment de :

·        Le marbre ;

·        Le plexiglas ;

·        La porcelaine ;

·        La céramique.

Les plaques peuvent également être personnalisées tant par la forme (plaque en forme rectangulaire ou plaque en forme de cœur) que par des photographies. Également, vous pouvez décorer cet article funéraire avec des thèmes de différentes natures. Vous avez la faculté de choisir comme thème : la nature, la pêche, la chasse, les animaux.

Pour ce choix, les goûts de la personne défunte peuvent vous servir de boussole. Le coût de la plaque personnalisée dépend donc de tous les paramètres ci-dessus cités en l’occurrence la taille, la matière et les éléments à intégrer.

Plan du site